La traduction ukrainienne du Coran est apparue en Turquie

La traduction ukrainienne du Coran est apparue en Turquie

Ukrinform
Le Bureau pour les Affaires Religieuses de Turquie (Türkiye Diyanet Vakfı) a publié la traduction des significations du Coran en ukrainien.

Le portail krymr.com a appris cette information de Mykhailo Yakubovych, l'auteur de la traduction et le savant de l'Islam.

«L'accord a été conclu lors de mon voyage à Istanbul en été 2015. Et voilà le résultat après de longues révisions et mises en pages. Il y a eu la sortie de deux éditions, grande et petite, avec et sans le texte arabe», a signalé Yakubovych.

Il a noté que la préface à la nouvelle édition de la traduction des significations du Coran avait été écrite par Saïd Ismagilov, le mufti de la Oummah, le centre spirituel des musulmans en Ukraine. Le traducteur n'a pas mentionné comment la nouvelle édition serait distribuée, mais a précisé qu'il avait transféré tous les droits sur cette édition à Diyanet.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-