La Grande salle de l'Académie nationale de musique d’Ukraine sera renommée en l’honneur de Wassyl Slipak

La Grande salle de l'Académie nationale de musique d’Ukraine sera renommée en l’honneur de Wassyl Slipak

Ukrinform
Selon le service de presse du ministère de la Culture, le conseil du ministère a recommandé de renommer la Grande salle de l'Académie en l’honneur de Wassyl Slipak.

« Lors d’une réunion d’hier, le Conseil a décidé de recommander à l'Académie nationale de musique d’Ukraine de renommer à la Grande salle en l’honneur de Wassyl Slipak compte tenu de l'héroïsme personnel du chanteur d'opéra ukrainien, soliste de l'Opéra National de Paris, bénévole, combattant d’un bataillon de volontaires dans l'est de l'Ukraine », déclare le sevice de presse.

Cette résolution était initiée par un certain nombre des députés ukrainiens. Evgen Nichtchouk, ministre de la Culture a exprimé son soutien à cette initiative.

«Wassyl Slipak a fait un grand exploit et l'a fait délibérément. Il a prouvé qu’un artiste peut être un grand guerrier. Wassyl Slipak a étudié l'art vocal à Lviv, représentait le haut talent de l’Ukraine sur les plus grandes scènes d'Europe et, après le début de la guerre, est parti défendre sa patrie et a donné pour elle sa vie. Il est un exemple à suivre pour nous tous ».

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-