L’or scythe : les musées de la Crimée font appel d’un jugement de la Cour d’Amsterdam

L’or scythe : les musées de la Crimée font appel d’un jugement de la Cour d’Amsterdam

Ukrinform
Les musées de la Crimée dont appel d’un jugement de la Cour d’Amsterdam qui a attribué la collection de l’or scythe à l’Ukraine.

Eminé Djaparova, ministre adjoint de l'Information l’a noté sur sa page Facebook.

«Voici une information d’Amsterdam. Un hussier de la Cour d’Amsterdame a informé nos avocats que les musées de la Crimée avaient décidé de faire appel pour récuperer l’or scythe. Ils ont quelques semaines pour contester la décision de la justice ».

En attendant, les artefacts resteront dans les voûtes du musée Allard Pierson d’Amsterdam.

Le 14 décembre 2016, la Cour d’Amsterdam a attribué les artefacts de l'exposition « Crimée: les trésors et les secrets de la mer Noire » à l'Ukraine, et non pas aux musées de Crimée.

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-