Une momie égyptienne a été découverte à la Laure des Grottes de Kiev

Une momie égyptienne a été découverte à la Laure des Grottes de Kiev

1215
Ukrinform
Une momie de l’ancienne Égypte a été découverte  lors d’une vérification des fonds de la réserve de la Laure des Grottes de Kiev.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Culture.

«Lors d’une vérification des fonds de  la réserve de la Laure des Grottes de Kiev, l’archéologue et l’adjoint du directeur Serhiy Pivovarova ont  découvert une vraie momie de l’ancienne Égypte », précise le communiqué.

Le ministère de la Culture note qu’il s’agit de quelques objets très intéressants qui se sont trouvés à Kiev aux ХІХ – ХХ siècles.  Il s’est avéré qu’au début, ils étaient conservés au musée archéologique de l’Église et  ensuite, au musée de l’athéisme qui se trouvait sur le territoire de la Laure à l’époque soviétique.

Durant quelques décennies, ces objets uniques sont restés aux oubliettes. Désormais, la collection des antiquités égyptiennes  est composée des deux momies, de quelques sarcophages peints et quelques vases canopes.

La collection des antiquités égyptiennes, ainsi que les dernières trouvailles seront présentées au public le 5 mai 2017 à 11h00 dans la réserve de la Laure des Grottes de Kiev.

EH

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>