Un jeune peintre ukrainien expose ses œuvres à Bruxelles

151
Ukrinform
La première exposition européenne de Roman Minine, jeune peintre ukrainien s’est ouverte à Bruxelles.

Les mineurs sont au coeur de cette exposition. Le jeune peintre propose via ses créations une anthologie de la vie dans les mines. La galerie Mhaata, spécialisée dans «l’art industriel »  propose ainsi aux Belges et aux touristes amoureux d’art moderne de faire connaissance avec les travaux de Minine

L’artiste a amené à Bruxelles ses tableaux, ses compositions en relief et une nouvelle sculpture en bronze appelée «Human Alien», qu’il a récemment présenté lors de la Kyiv Art Week.

Lors de l’ouverture, Roman Minine, originaire de la region de Donetsk, a raconté un de ses rêves, celui de pouvoir construire un temple pour les mineurs :

«Mon rêve c’est de pouvoir construire un temple pour les mineurs. Ce n’est pas uniquement une envie, c’est un but dans ma vie, un de mes objectifs les plus importants. C’est une tâche difficile à accomplir, mais qui m’intéresse ».

Il a cependant précisé que son Donbass natal n'était pas une priorité. Ce projet pourrait en effet être réalisé dans différentes régions ukrainiennes, voire même dans d’autres pays :

« Ce sera une image commune du travail des mineurs, unie par l’Histoire dans beaucoup de pays ».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-