Un jeune peintre ukrainien expose ses œuvres à Bruxelles

Un jeune peintre ukrainien expose ses œuvres à Bruxelles

Ukrinform
La première exposition européenne de Roman Minine, jeune peintre ukrainien s’est ouverte à Bruxelles.

Les mineurs sont au coeur de cette exposition. Le jeune peintre propose via ses créations une anthologie de la vie dans les mines. La galerie Mhaata, spécialisée dans «l’art industriel »  propose ainsi aux Belges et aux touristes amoureux d’art moderne de faire connaissance avec les travaux de Minine

L’artiste a amené à Bruxelles ses tableaux, ses compositions en relief et une nouvelle sculpture en bronze appelée «Human Alien», qu’il a récemment présenté lors de la Kyiv Art Week.

Lors de l’ouverture, Roman Minine, originaire de la region de Donetsk, a raconté un de ses rêves, celui de pouvoir construire un temple pour les mineurs :

«Mon rêve c’est de pouvoir construire un temple pour les mineurs. Ce n’est pas uniquement une envie, c’est un but dans ma vie, un de mes objectifs les plus importants. C’est une tâche difficile à accomplir, mais qui m’intéresse ».

Il a cependant précisé que son Donbass natal n'était pas une priorité. Ce projet pourrait en effet être réalisé dans différentes régions ukrainiennes, voire même dans d’autres pays :

« Ce sera une image commune du travail des mineurs, unie par l’Histoire dans beaucoup de pays ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-