L’épidémie de rougeole traverse l’Ukraine : 500 personnes sont atteintes dans la région de Tchernivtsi et 196 à Odessa

L’épidémie de rougeole traverse l’Ukraine : 500 personnes sont atteintes dans la région de Tchernivtsi et 196 à Odessa

342
Ukrinform
L’épidémie de rougeole traverse l’Ukraine : 500 personnes sont tombées malades dans la région de Tchernivtsi, 196 personnes dans la région d’Odessa et  74 personnes à Kyiv.

Selon l’information du Centre régional du ministère de la Santé de l’Ukraine de la région de Tchernivtsi, 500 personnes sont déjà atteintes de la rougeole dans la région, dont la plus jeune n’a que 2 mois et la plus âgée 52 ans.

« Depuis le 12 janvier, 468 cas de rougeole ont été enregistrés dans la région de Tchernivtsi, dont 372 enfants (79%) et 96 adultes. La plupart des enfants malades sont âgés entre 5 et 9 ans (40% soit 144 malades). Parmi les adultes, 45% des malades ont entre 20 et 29 ans. Au total, 173 personnes ont été hospitalisées, les autres font se soigner à leur domicile», peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : Une épidémie de rougeole à Kyiv : une cinquantaine de personnes sont malades

À Odessa, 196 personnes, dont 120 enfants, ont contracté la rougeole. Cette information a été communiquée par le service de presse de la maire d’Odessa : « La situation épidémiologique avec la rougeole est assez inquiétante à Odessa. Au total, 196 personnes dont 120 enfants, sont tombées malades. Actuellement,  87 personnes ont été hospitalisées, dont 58 enfants ».

À Kyiv, selon les données officielles, 74 personnes, dont 57 enfants, ont contracté la rougeole.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-