Ilmi Oumerov a expliqué comment sauver le Palais du Khan à Bakhtchissaraï

Ilmi Oumerov a expliqué comment sauver le Palais du Khan à Bakhtchissaraï

Ukrinform
L’Ukraine doit immédiatement s’adresser à des organisations internationales pour sauver le Palais du Khan à Bakhtchissaraï qui subit actuellement des travaux de rénovation détruisant son identité.

Cette déclaration a été faite par Ilmi Oumerov, adjoint du chef du Madjlis des Tatars de Crimée.

«Je m’inquiète surtout pour le Palais du Khan à Bakhtchissaraï qui sera privé de son authenticité au cours de cette soi-disant reconstruction russe. Il faut s’adresser à toutes les organisations internationales pour arrêter cela», a-t-il déclaré.

À lire aussi : Une campagne contre la destruction du Palais du Khan à Bakhtchissaraï a commencé sur les réseaux sociaux

À Bakhtchissaraï, à l'initiative des «autorités» russes de Crimée, «des travaux de rénovation» ont été entrepris dans le palais du Khan. Selon des témoins, un cadre en métal lourd a été érigé autour du bâtiment principal du palais. Les experts craignent que le sol s’affaisse sous le poids de la construction. En outre, les travailleurs n'ont pas installé de protection pour les pierres tombales et les peintures murales calligraphiques des murs du temple, et ils ont rempli de béton les anciennes fortifications en bois.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-