Des affrontements devant le Parlement: les activistes ont brûlé un drapeau russe (photos, vidéo)

Des affrontements devant le Parlement: les activistes ont brûlé un drapeau russe (photos, vidéo)

Ukrinform
Des affrontements entre les activistes de l’initiative «Stop revanche» et les agents des forces de l’ordre ont eu lieu devant le bâtiment du Parlement ukrainien. Les activistes brûlaient des pneus et ont essayé de brûler un drapeau russe.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform.

Les policiers et les pompiers ont réussi à éteindre le feu et à évacuer les pneus qui n’avaient pas encore pris feu en dehors de la place. Les policiers ont utilisé des bombes lacrymogènes.

Selon les informations dont la police dispose pour le moment, un seul blessé est à déplorer: il s’agit d’un agent de police.

Les activistes ont déclaré qu’ils voulaient brûler un drapeau russe pour exprimer leur protestation contre «une trahison massive des politiciens ukrainiens qui servent les intérêts des député dépendants de la Russie».

Les activistes exigent que soient votés les projets de loi  № 7163 sur la réintégration du Donbass, № 7425 sur la défense de l’État ukrainien contre les manifestations de collaborationnisme et le renforcement de la responsabilité pour trahison d’État.

La manifestation devant la Rada a commencé le 16 janvier dans la matinée avec une participation des 200 personnes environ.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-