Les habitants de Marioupol ont commémoré leurs citoyens tués il y a trois ans lors d’un  bombardement ennemi (photos)

Les habitants de Marioupol ont commémoré leurs citoyens tués il y a trois ans lors d’un bombardement ennemi (photos)

Ukrinform
Les habitants de Marioupol ont honoré la mémoire des personnes tuées le 24 janvier 2015 lorsque des combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples « Grad »  sur le quartier résidentiel de « Skhidny ». Le bombardement a causé la mort de 31 personnes et des blessures  sur plus d’une centaine d’habitants.

L’information sur l’événement a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Marioupol.

« Aujourd’hui, Marioupol va commémorer ceux dont la vie a été emportée par un acte terroriste le 24 janvier 2015. Une messe pour les victimes a eu lieu à l’Église de Saint-Volodymyr et des centaines de milliers d’habitants locaux se sont rassemblés devant le  monument, « Morts dans une guerre non-déclarée », pour partager un Requiem », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : L’Ukraine commémore l’anniversaire de la tragédie d’Ilovaysk (photo)

Le 24 janvier 2015, des combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples « Grad »  sur le quartier résidentiel de « Skhidny » : 31 personnes ont été tuées et 128 ont été blessées; de plus, 37 maisons privées, 22 immeubles, 2 marchés, 8 magasins, une poste, une station service, une pharmacie, un café et deux banques ont été endommagés.

En arrivant sur place, la mission spéciale de suivi de l’OSCE a déterminé que le bombardement avait été effectué par les terroristes de la prétendue République populaire de Donetsk. Les missiles ont été tirés du nord-est, de la localité Zhovtneve et de l’est, de la localité Zaytchenko. Les deux localités se trouvaient sous occupation des combattants pro-russes.

Cet attentat est devenu le sujet du documentaire « Janvier noir » du cycle « Ville des Héros ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-