Les habitants de Marioupol ont commémoré leurs citoyens tués il y a trois ans lors d’un  bombardement ennemi (photos)

Les habitants de Marioupol ont commémoré leurs citoyens tués il y a trois ans lors d’un bombardement ennemi (photos)

Ukrinform
Les habitants de Marioupol ont honoré la mémoire des personnes tuées le 24 janvier 2015 lorsque des combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples « Grad »  sur le quartier résidentiel de « Skhidny ». Le bombardement a causé la mort de 31 personnes et des blessures  sur plus d’une centaine d’habitants.

L’information sur l’événement a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Marioupol.

« Aujourd’hui, Marioupol va commémorer ceux dont la vie a été emportée par un acte terroriste le 24 janvier 2015. Une messe pour les victimes a eu lieu à l’Église de Saint-Volodymyr et des centaines de milliers d’habitants locaux se sont rassemblés devant le  monument, « Morts dans une guerre non-déclarée », pour partager un Requiem », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : L’Ukraine commémore l’anniversaire de la tragédie d’Ilovaysk (photo)

Le 24 janvier 2015, des combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples « Grad »  sur le quartier résidentiel de « Skhidny » : 31 personnes ont été tuées et 128 ont été blessées; de plus, 37 maisons privées, 22 immeubles, 2 marchés, 8 magasins, une poste, une station service, une pharmacie, un café et deux banques ont été endommagés.

En arrivant sur place, la mission spéciale de suivi de l’OSCE a déterminé que le bombardement avait été effectué par les terroristes de la prétendue République populaire de Donetsk. Les missiles ont été tirés du nord-est, de la localité Zhovtneve et de l’est, de la localité Zaytchenko. Les deux localités se trouvaient sous occupation des combattants pro-russes.

Cet attentat est devenu le sujet du documentaire « Janvier noir » du cycle « Ville des Héros ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-