Une cérémonie de commémoration de la bataille de Krouty a eu lieu dimanche (photos, vidéo)

Une cérémonie de commémoration de la bataille de Krouty a eu lieu dimanche (photos, vidéo)

458
Ukrinform
Ce dimanche, le 28 janvier, l’Ukraine a commémoré le 100e anniversaire de la bataille de Krouty.

La cérémonie officielle a été assistée de représentants du gouvernement ukrainien.  Le Président Porochenko n’a pas pu venir à la cérémonie, mais il a évoqué l’événement sur sa page Facebook.

« La station de Krouty n’est qu’un petit point sur la carte des chemins de fer et n’est qu’une des nombreuses batailles dans la croisade éternelle de la Russie contre l’Ukraine. Mais dans l’espace et le temps de la conscience du peuple ukrainien, Krouty occupe une place très importante ». a-t-il noté.

À lire aussi : Aujourd’hui, l’Ukraine célébre le 100e anniversaire de la bataille de Krouty

La bataille de Krouty est un affrontement entre des élèves-officiers ukrainiens de la République nationale ukrainienne et des soldats de l'Armée rouge. Elle s’est déroulée le 29 janvier 1918, à l'emplacement d'un nœud ferroviaire situé près de Krouty, à 130 km au nord-est de Kyiv, dans l'actuel oblast de Tchernihiv. La bataille, qui est aujourd'hui considérée comme un symbole de la résistance ukrainienne à l’armée soviétique1, s'inscrit dans le cadre du conflit soviéto-ukrainien de 1917-1921 et de la guerre civile russe.

EH

.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-