Un royaume de glace est apparu dans les Carpates (photos)

Un royaume de glace est apparu dans les Carpates (photos)

150
Ukrinform
Suite aux grands froids de cet hiver, les cascades des Carpates ukrainiennes ont gelé, créant de merveilleux décors.

Le site Internet  Kurs a publié plusieurs photos de cascades sous l’emprise de la glace : 

Photo: arunasdam

Zhenetskiy Gouk est une cascade située à une altitude de 15 mètres, le long du Zhenets (affluent gauche de la rivière Prut), près des villages Mykoulychyn et Tatarov et qui s'est formé dans les années d'après-guerre à la suite de grandes inondations. 

Photo: t_andriiashchenko

Probiy est quant à elle située directement sur la rivière Prut. Situé dans la ville de Yaremche. elle est l'une des cascades les plus profondes des Carpates. L’eau tombe de 8m de hauteur avec un angle d'inclinaison de près de 45 degrés.

Photo: @parabellumm

Manyavsky est un monument naturel d'hydrologique d'importance nationale. Il est situé dans le district de Bogorodchansky, au sud-ouest du village de Manyava. La hauteur de la chute d'eau est d'environ 20 m, et c’est l'une des plus hautes cascades des Carpates ukrainiennes.

Photo: alinalubimova3443

photo : oleksandr_kosenko_

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-