Ryanair en Ukraine : Les premiers vols sont attendus pour octobre

Ryanair en Ukraine : Les premiers vols sont attendus pour octobre

Ukrinform
Après de longues négociations, la compagnie aérienne Ryanair entre enfin sur la marché ukrainien. Les premiers vols de la compagnie sont prévus pour octobre 2018, avec des tarifs à partir de 9,99 €.

Cette déclaration a été faite par le Président ukrainien, Petro Porochenko, lors d’une conférence de presse dédiée au lancement de l’entreprise en Ukraine :

"Il faut un certain temps pour le lancer les premiers vols, autour de six mois, donc nous nous attendons à ce que nos vols soient mis en place en octobre", a-t-il déclaré.

Selon Porochenko, ce délai est dû au fait qu'il sera nécessaire à la compagnie low-cost d'acheter de nouveaux avions et pour l'Ukraine de créer toutes les infrastructures et services nécessaires.

Lire aussi: Ryanair en Ukraine : les premières destinations sont connues

Le chef de l'Etat a également déclaré qu'il avait fait appel à Ryanair pour analyser et créer des opportunités de concurrence pour les vols interieurs et qu'il avait reçu des "retours très positifs" :

"La compagnie aérienne vend les billets les moins chers en Europe avec un tarif moyen, comme je l'ai appris, de 49 euros, et elle effectue 1800 trajets à destination de 34 pays", a t-il souligné.

Selon Yuila Kovaliv, directrice du Bureau national de Conseil en investissements, les tarifs des billets mis en vente commenceront à partir de 9,99 euros et les premiers vols de Ryanair seront lancés à partir du mois d’octobre :

"Le processus de négociation avec Ryanair, qui a duré plus d'un an, a reçu une suite logique, et nous félicitons la direction de l'aéroport et le ministère de l'Infrastructure. La compagnie lancera des vols de Kiev et de Lviv vers l'Europe en octobre. Le transporteur attendait des conditions égales pour commencer à travailler à l'aéroport Borispol, car les frais d'aéroport pour toutes les compagnies, y compris Ryanair, sont déterminés par le nombre de passagers et de vols, et non par un nom d'entreprise connu. Cela nous permettra d'augmenter encore le nombre de low-costers qui viennent en Ukraine", a-t-elle dit.

Aujoutd’hui, vendredi 23 mars, la direction de la compagnie Ryanair a signé un accord officiel avec la direction des aéroports de Boryspil et de Lviv. La cérémonie de signature a eu lieu à l’aéroport international de Boryspil (dans le district de Kyiv) en présence de Michael O'Leary, directeur execitif de Ryanair, de Pavlo Ryabikine, directeur de l’aéroport de Boryspil, de Tetyana Romanovska, directrice de l’aéroport de Lviv, ainsi que de Petro Porochenko, Président de l’Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-