Ksf 2018 : Le monde entier est en crise éducative et l’Ukraine a besoin de réformes

Ksf 2018 : Le monde entier est en crise éducative et l’Ukraine a besoin de réformes

117
Ukrinform
En raison du développement rapide des technologies, il est nécessaire de réformer le système éducatif. Cette réforme, comme d’autre, aideront à lutter contre la migration des Ukrainiens, à rendre leur conditions de vie meilleures et à lutter contre la désinformation de la population

Cette déclaration a été faite par la ministre ukrainienne de l'éducation et des sciences, Lilia Grinevich, lors du 11e Forum sur la sécurité de Kyiv, organisé par la Fondation Open Ukraine Arseniy Yatsenyuk, vendredi 13 avril :

"Le monde entier est en crise éducative aujourd'hui. Les enfants ont changé, la technologie a changé, et le monde entier pense à la façon de rendre l'éducation plus naturelle, intéressante et en même temps plus productive, parce que les objectifs de l'éducation ont changé également", a noté le ministre.

Selon elle, si les connaissances ont longtemps été importantes, des études acuelles tendent à montrer que seulement 15% de la réussite professionnelle dépend des compétences :

"Jusqu'à 85% de ce succès est dû à ce qu'on appelle des" compétences non techniques ". Aujourd'hui, dans le système éducatif, nous ne formons pas du tout aux «compétences non techniques» ", a souligné Grinevich.

La ministre a déclaré qu’une réforme à grande échelle se met en place à cet égard dans le système éducatif ukrainien.

"Le premier septembre de cette année, tous les élèves de première année seront formés à de nouveaux standards, dans un nouvel espace éducatif. Et tous les enseignants qui enseignent à ce niveau suivront une formation avancée".

De même, le développement du domaine scientifique doit être revu et évoluer pour prévenir la «fuite des cerveaux» à l'étranger d’après Lilia Grinevitch.

Un point de vue partagé par l’un des participants à la Conférence, l’ancien Ambassadeur américain en Ukraine, Steven Pifer, aujourd’hui chercheur au Brooklin Institution Center.

Selon l'expert, beaucoup de choses en Ukraine dépendent de l'éducation :

"Nous devons nous concentrer sur l'individu, créer les conditions pour qu'il puisse atteindre un résultat en fonction de ses capacités. Il est également important d'apprendre de nouvelles approches, en particulier en Ukraine, car la Russie est dans une campagne de désinformation agressive contre le pays, et il est important de pouvoir faire la distinction entre l’information fabriquée et la vérité".

Au delà de l’éducation, Pifer a insisté sur le besoin généralisé de réforme, notamment de la santé :

"Il est également important de réformer les soins de santé. Vous devez investir dans le bien-être des gens. Les Ukrainiens, comme la plupart des autres nations, veulent vivre et éduquer leurs enfants, poursuivre leur propre carrière dans le pays. Et les autorités devraient créer les conditions pour cela. Cela déterminera le succès du gouvernement ", a-t-il souligné.

Pour information : L'événement annuel «Kyiv Security Forum», lancé par la fondation «Open Ukraine» d'Arseniy Yatsenyuk en 2007 et qui s’est tenu les 12 et 13 avril dans la capitale ukrainienne, est une plate-forme de débats sur les questions de sécurité les plus urgentes en Europe et dans la région de la mer Noire. Le Forum vise à renforcer la coopération en matière de sécurité entre l'Union européenne et la région de la mer Noire, à sensibiliser les acteurs clés au développement de la sécurité et à renforcer le rôle des acteurs indépendants et non gouvernementaux dans la résolution des problèmes de sécurité en Europe.

L'événement est soutenu par le Centre d'information et de documentation en Ukraine, l'OTAN, le Fonds Marshall, la Fondation Victor Pinchuk, l'Institut royal des affaires internationales «Chatham House» du Royaume-Uni et la représentation régionale de la fondation Friedrich Ebert en Ukraine.

Le site oficiel du forum est disponible en cliquant ici.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-