Un mammouth retrouvé dans les Carpates va être exposé dans un musée de Lviv

Un mammouth retrouvé dans les Carpates va être exposé dans un musée de Lviv

Ukrinform
À Lviv, le squelette d'une mammouth femelle a été restauré et va être exposé au musée d’Histoire naturelle.

Cette information est rapporté par nos confrères de Gal-Info :

"Les scientifiques du Musée national d'Histoire naturelle auprès de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine ont achevé la restauration et l'installation de l'attraction principale de l'exposition future : le squelette d'un mammouth. Aujourd'hui, elle a été montrée aux journalistes, mais l'exposition avec ce squelette et celui d’un rhinocéros poilu sera ouverte au public jusqu'à la fin de l'année", peut-on lire dans l'article.

Selon AndriyBokotey, chercheur au musée, le squelette appartient à une jeune femelle mammouth. qui devait avoir entre 8 et 10 ans au moment de sa mort :

"Elle est morte dans une fosse d'ozocerite. Il est difficile de deviner exactement comment elle y est arrivée, mais l'animal n'a pas pu sortir de la substance astringente et s'est noyé. Grâce au fait que l'huile et les paraffines sont d'excellents conservateurs, des tissus doux, du cuir et des fragments de poils ont pu être conservés. En fait, nous avons des échantillons de poils, et cette petite mammouth était rousse", a-t-il dit.

Bokotey a ajouté que la salle dans laquelle serait exposé le squelette de mammouth serait dédié à l’ "âge de glace" et aux grands animaux fossiles aujourd'hui disparus : mammouths, rhinocéros velus, lions des cavernes, ours et hyènes.

Ce squelette de mammouth avait été trouvé en 1907 dans le village de Starunya, dans le district de Bogorodchany de la région d'Ivano-Frankivsk.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-