L'Ukraine veut améliorer sa législation sur la gestion des déchets radioactifs

L'Ukraine veut améliorer sa législation sur la gestion des déchets radioactifs

125
Ukrinform
Le gouvernement ukrainien continue d'améliorer la législation sur la gestion des déchets radioactifs.

Cette déclaration a été faite par le président ukrainien, Petro Porochenko, lors d'un voyage de travail à la centrale nucléaire de Tchernobyl, en lien avec les commémorations du 32ème anniversaire de la catastrophe, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Je tiens à souligner que nous continuerons d'améliorer la législation ukrainienne sur la gestion des déchets radioactifs avec [l'aide] d'experts des Pays-Bas, de France, d'Allemagne, d'Espagne et de Suède", a déclaré M. Porochenko.

Le chef de l'Etat a également exprimé sa gratitude envers la Commission européenne pour avoir rejoint le projet d'assistance technique internationale, désormais l'une des composantes majeures de l'aide continue apportée à l'Ukraine par la communauté internationale.

Lire aussi : Inondation d’une mine « irradiée» dans le Donbass, le ministère de la Défense sonne l'alarme

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-