La part des énergies alternatives en Ukraine est désormais de 3%

La part des énergies alternatives en Ukraine est désormais de 3%

100
Ukrinform
La part des sources d'énergie alternatives en Ukraine a augmenté à 3% de la consommation totale. L'objectif gouvernemental reste d'atteindre les 11%.

Le vice-premier ministre ukrainien et ministre du Développement régional, de la Construction, du Logement et des Services publics a fait cette déclaration lors du IVème Forum du Partenariat pour l'Efficacité Énergétique 2018 (« ESCO: Réalisations et Perspectives - Nouveaux mécanismes pour un financement durable de l'efficacité énergétique des communautés locales »), a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Aujourd'hui, l'Ukraine doit réduire sa consommation d'énergies fossiles de 9% avant 2020. Quant aux énergies renouvelables, nous sommes à 3% de la consommation totale, et l'objectif est de 11%", a déclaré Zubko.

Selon lui, l'Union européenne a fixé l'objectif d'augmenter la part des sources alternatives en Ukraine à 27% de la consommation totale d'ici 2030.

"[L'augmentation] est une tendance mondiale", a conclu le ministre.

Lire aussi : Les centrales solaires sont devenues les sources d'énergie renouvelables les plus populaires en Ukraine

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-