Sondage: La plupart des Ukrainiens nomment la guerre dans le Donbass comme l'un des problèmes les plus importants

Sondage: La plupart des Ukrainiens nomment la guerre dans le Donbass comme l'un des problèmes les plus importants

53
Ukrinform
Près de 62% des Ukrainiens nomment la guerre du Donbass parmi les trois plus gros problèmes de l'Ukraine.

Anton Hrushetsky, directeur adjoint de l'Institut international de sociologie de Kyiv (KIIS), a fait cette déclaration lors de la présentation des résultats d'un sondage effectué par son institut, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Si nous parlons des principaux problèmes qui préoccupent la population, les plus pertinents, de l'avis des Ukrainiens, sont bien sûr, la guerre dans le Donbass (61,7% des sondés ont exprimé cette opinion), l'emploi (33 5% ), l'augmentation des retraites et des salaires (31,9%), devant la corruption (29%) et les tarifs des services publics (19,1%) ", a déclaré M. Hrushetsky.

L'Institut international de sociologie de Kyiv a mené un sondage d'opinion auprès de la population de l'Ukraine du 5 au 19 avril derniers, sur un échantillon de 2 004 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant de 110 localités d'Ukraine, à l'exception de la République autonome de Crimée.

Lire aussi : Sondage : 46% des Ukrainiens soutiennent l'adhésion de l'Ukraine à l'UE

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-