Uniformisation de l'ukrainien en tant que langue étrangère

Uniformisation de l'ukrainien en tant que langue étrangère

Ukrinform
Le Ministère de l'éducation et des sciences ukrainien propose de débattre publiquement des normes linguistiques de l'ukrainien en tant que langue étrangère afin de le réformer et faciliter son apprentissage.

Cette information a été rapportée par le service de presse du ministère de l'Éducation et des Sciences de l'Ukraine.

L'Agence d'Etat de standardisation va spécifier les exigences d'unification des normes de la langue ukrainienne et la liste claire des compétences de communication à tous les niveaux (de A1 à C2, selon le Conseil de l'éducation) pour tous les types d'activités linguistiques (écoute, lecture, écriture, expression orale).

Le document est conçu pour développer une approche commune des nouveaux programmes de formation, la création de manuels modernes sur l'apprentissage de la langue ukrainienne, la réécriture modernisée des dictionnaires, des programmes d'échanges linguistiques et des centres d'apprentissage de la langue.

Ce besoin de refonte des normes de l'ukrainien à destination des apprenants étrangers est dû en particulier au fait que grâce au cadre du processus de Bologne (processus de rapprochement des systèmes d'études supérieures européens amorcé en 1998 et qui a conduit à la création en 2010 de l'espace européen de l'enseignement supérieur, constitué de 47 États), auquel l'Ukraine a adhéré en 2005, le nombre de programmes d'échanges entre les universités ukrainiennes et étrangères augmente chaque année. Le nombre d'étudiants étrangers souhaitant maîtriser la langue ukrainienne est en conséquence en pleine expansion. Dans le même temps, le nombre de centres universitaires proposant un cursus d'apprentissage poussé de l'ukrainien (Université de Cambridge, Université Humboldt de Berlin, l'Institut ukrainien de Londres ...) augmente également.

Lire aussi : Google Maps disponible en ukrainien

La standardisation et l'unification de l'ukrainien en tant que langue étrangère servira de base pour l'organisation et la réalisation de l'examen de certification et la raison de l'introduction d'un certificat indiquant le niveau de la langue ukrainienne.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-