Sergei Loznitsa remporte le prix de la mise en scène au Festival de Cannes

Sergei Loznitsa remporte le prix de la mise en scène au Festival de Cannes

Ukrinform
L'Ukrainien Sergei Loznitsa a remporté le prix de la mise en scène pour son film Donbass dans la catégorie "Un Certain Regard" du 71ème Festival de Cannes.

Cette information a été diffusée par le festival sur son site officiel :

"Au cours des 10 derniers jours, nous avons été extrêmement impressionnés par la grande qualité du travail présenté, mais au final nous avons été particulièrement émus par les 5 films suivants", a déclaré le jury à la remise des prix. Cinq films dont fait partie le long métrage de Serguei Loznitsa.

Loznitsa, qui n'était pas présent à la cérémonie, a envoyé une déclaration à la fois pour remercier le festival le jury, dans lequel le réalisateur a tenu à protester contre l'emprisonnement par la Fédération du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov.

Le scénario du film, qui se veut réquisitoire contre la guerre et plaidoyer des héros du quotidien, décrit les événements ayant eu lieu dans l'est de l'Ukraine : le besoin d'adaptation aux dures conditions de la guerre des populations, les liens familiaux, professionnels et d'amitié.

Donbass est le sixième long-métrage de Loznitsa présenté à Cannes en sélection officiel.

Le film a été créé en coproduction avec l'Ukraine, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Roumanie.

Читайте также: Le film Donbass projeté en ouverture du festival de Cannes (vidéo)

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-