Une liaison ferroviaire entre Kyiv et l'aéroport Boryspil d'ici le 1er décembre

Une liaison ferroviaire entre Kyiv et l'aéroport Boryspil d'ici le 1er décembre

Ukrinform
La ligne de chemin de fer reliant la gare centrale de Kyiv à l'aéroport Boryspil sera construite d'ici le 1er décembre 2018.

Le président du conseil d'administration par intérim d'Ukrzaliznytsia (la compagnie ferroviaire nationale ukrainienne), Yevhen Kravtsov, a fait cette déclaration au sortir d'une réunion avec le Premier ministre, Volodymyr Hroïsma, selon un communiqué du service de presse du gouvernement :

"Ce sera mis en service avant le 1er décembre. La construction a été lancée. Nous négocions [actuellement] le type de station", a déclaré Kravtsov.

En février 2018, le Conseil des ministres avait soutenu un projet développé par Ukrzaliznytsia sur la construction d'une ligne de chemin de fer à grande vitesse vers l'aéroport de Boryspil. Selon le projet, la ligne ira de la gare centrale de Kyiv-Pasazhyrsky jusqu'au terminal D de l'aéroport de Boryspil, en passant par la station de Vydubychi. Le trajet vers et en provenance de l'aéroport devrait prendre environ 35 minutes.

Ukrzaliznytsia prévoit d'utiliser 11 trains PESA 620m, d'une capacité de 91 sièges et 2 PESA 630m de 192 sièges.

Lire aussi : Deux autres compagnies aériennes à bas coûts pourraient lancer des vols vers l'aéroport de Boryspil

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-