Le ministère de l'Infrastructure a l'intention d'ouvrir 25 aéroports en Ukraine

Le ministère de l'Infrastructure a l'intention d'ouvrir 25 aéroports en Ukraine

289
Ukrinform
La construction d'aéroports modernes et la modernisation des aéroports existants constituent l'une des principales tâches à court terme du développement des infrastructures en Ukraine.

Le ministre de l'Infrastructure de l'Ukraine, Volodymyr Omelyan, a fait cette déclaration dans un entretien accordé à Ukrinform :

"Actuellement, j'essaie de convaincre le gouvernement et le parlement de prévoir au moins 10 milliards d'UAH [326 millions d'euros] pour la construction d'au moins 4 à 5 pistes de décollage dans différentes parties de l'Ukraine l'année prochaine. En 4 ans, nous aurons 25 nouveaux aéroports à part entière en Ukraine", a déclaré le ministre.

Les experts du ministère de l'Infrastructure estiment que chaque région ukrainienne devrait avoir son propre aéroport. Le programme de développement des aéroports régionaux a déjà été élaboré et les discussions avec des investisseurs internationaux sur les manières d'attirer des financements supplémentaires, y compris des crédits, sont en cours, a noté M. Omelyan.

Lire aussi : Le président soutient l'initiative visant à créer un hub aéroportuaire dans la ville de Dnipro

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-