Hroïsman : L'Ukraine est attentive aux besoins des minorités nationales

Hroïsman : L'Ukraine est attentive aux besoins des minorités nationales

192
Ukrinform
Selon le premier ministre ukrainien, L'Ukraine se montre attentive et tolérante tolérante envers les besoins des minorités nationales et continuera à poursuivre cette politique.

Le premier ministre Volodymyr Hroïsman a fait cette déclaration lors d'une réunion tenue avec des médias étrangers à Kyiv, selon un communiqué du service de presse du Secrétariat du Conseil des ministres :

"Nous avons des centaines d'institutions éducatives et des dizaines de centres et de programmes qui servent à enseigner aux enfants la langue de leurs minorités, et nous continuerons à le faire [...] Notre tâche est de garder tout le monde en Ukraine derrière la langue officielle, mais pas au détriment d'une réduction de l'éducation dans la langue maternelle de l'enfant ", a déclaré le chef du gouvernement.

Le premier ministre a ajouté que l'Ukraine était selon lui un pays multinational et multiculturel qui soutenait le développement des minorités nationales sur son territoire.

Lire aussi : Budapest ignore les positions de l'OTAN sur le "chantage linguistique" qui paralyse les relations ukraino-hongroises

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-