Désormais, le zoo de Kyiv hébergera des cerfs qui aboient

Désormais, le zoo de Kyiv hébergera des cerfs qui aboient

Ukrinform
Une famille de muntiacus vient de s’installer au zoo de Kyiv. Ces cerfs sont parmi les plus petits du monde et, en plus, ils aboient.

Cette information a été publiée sur la page Facebook du zoo.

« Nous vous présentons les nouveaux habitants du zoo de Kyiv. C’est une famille de Muntiacus, l’uns des plus petits cerfs du monde qui ne dépasse pas la taille d’un chien. La similitude avec le chien est renforcée par leur cri qui ressemble à un aboiement et leurs crocs de 3 cm. Mais ce sont de vrais cerfs! Et ils ont de vraies cornes! Venez rencontrer nos muntjaks, Murzik et Milka ! », peut-on lire dans le message.

Le muntjak ou cerf aboyeur est un type ancien de cervidé, qui est apparu il y a environ 15-35 millions d'années. Le genre comporte 12 espèces actuelles répandues en Asie du Sud et du Sud-Est, en Chine et dans certaines parties du Japon.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-