Dniproazot se prépare à reprendre la production de chlore

Dniproazot se prépare à reprendre la production de chlore

Ukrinform
La société Dniproazot se prépare à relancer la production de chlore: en trois jours le volume de travail requis pourra être atteint.

Cela a été rapporté par Olga Babiy, vice-présidente de l'Association des services de l’eau de l'Ukraine.

«Ce soir, la Société ne fonctionne pas encore. Les représentants de la Société nous ont confirmé qu’ils étaient prêts à relancer la production, mais ce n’est pas un processus rapide. Ils ont besoin de 3 jours pour atteindre le volume de production, c'est une production assez compliquée», a-t-elle précisé.

Plus tôt, le président de l'association «Ukrvodokanalekologiya», Olexandre Chkyn, a rapporté que la situation la plus difficile dans le domaine des besoins en chlore pour la purification de l'eau concernait quatre centres régionaux: Kharkiv, Kropyvnytsky, Zaporijjia et Vinnytsia. Les réserves de chlore à Kyiv peuvent remplir les besoins de la capitale ukrainienne pour un mois environ.

Comme Ukrinform l'a déjà rapporté, en Ukraine, il peut y avoir des problèmes d'approvisionnement en eau centralisée en raison de l'arrêt des approvisionnements et de la production de chlore liquide à l'usine de Dniproazot. Un arrêt partiel, et d’autant plus un arrêt total, de la production de chlore, fait peser la menace d'une catastrophe épidémiologique en Ukraine, surtout en été.

Lire aussi : L’Ukraine pourrait rester sans eau potable vu le manque du chlore pour la désinfection

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-