« Lune de sang »: Presque toutes les phases de l'éclipse seront visibles en Ukraine

« Lune de sang »: Presque toutes les phases de l'éclipse seront visibles en Ukraine

512
Ukrinform
Aujourd'hui, l'Ukraine pourra voir presque toutes les phases d'une éclipse lunaire totale.

Le phénomène astronomique se déroulera dans la nuit du 27 au 28 juillet et durera une heure et 43 minutes, ce qui est en fait la plus longue éclipse lunaire du 21ème siècle, selon la Radio Svoboda.

« Il sera possible d'observer presque toutes les phases de l'éclipse actuelle à partir du territoire ukrainien. La Lune disparaîtra graduellement derrière l'ombre de la Terre à 20h14, l'éclipse partielle commencera à 21h24 et l'éclipse totale sera visible à partir de 22h30, c'est à ce moment-là que le satellite de la Terre deviendra rouge. Le phénomène se terminera à 02h28 », peut-on lire dans le rapport.

Vous n'avez pas besoin de protection oculaire pour regarder ce moment unique. Évidemment, seule condition sine-qua-non pour y assister : un ciel clair et dégagé.

Le phénomène de la Lune rouge, aussi appelé « Lune de sang », est extrêmement rare, parce qu'il nécessite la conjonction parfaite de deux manifestations bien particulières : une Super Lune (une pleine, qui coïncide avec l'approche maximale) et une éclipse solaire. Cependant, l'éclipse lunaire totale d’aujourd’hui coïncidera également avec Mars qui sera inhabituellement proche de la Terre.

Donc, soyez attentif et ne ratez pas une telle occasion !

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-