Dans la région de Mykolaiv, les archéologues ont trouvé des objets de valeur du 4ème siècle

Dans la région de Mykolaiv, les archéologues ont trouvé des objets de valeur du 4ème siècle

124
Ukrinform
Les membres de l'expédition archéologique polono-ukrainienne ont trouvé des fragments d'une maison d'habitation et des objets de valeur remontant au 4ème siècle sur le territoire de l'ancienne colonie grecque Olivia (aujourd'hui le territoire de la région de Mykolaïv - éd.).

Cette information a est rapportée par la radio polonaise.

Le projet de recherche implique des scientifiques du Musée national de Varsovie et l'Institut d'archéologie de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine.

Selon le chef de l'expédition Alfred Tvardetsky, la découverte de cette année est la preuve qu'il y avait bien une localité peuplée à Olivia. Les archéologues ont trouvé des objets d’usage quotidien et la vaiselle . « La vaiselle est en très bon état, et on voit qu’elle était faite dans un bon atelier Nous supposons donc que la maison que nous étudions  appartenait à une famille des bourgeois riches qui pouvaient se permettre d’acheter des belles choses. C’est pour la première fois que nous trouvons des objets de telle valeur à Olivia », racontent les scientifiques.

Il est à noter également que la saison archéologique de cette année se termine dans quelques jours. Depuis le début des travaux à Olivia, les archéologues polonais et ukrainiens ont trouvé plus de 300 articles, qui sont d'une grande valeur scientifique. Le travail sur le site se poursuivra l'année prochaine.

Olivia est la colonie grecque la plus importante de Nizhny Pobouzh, dans le delta Hippanis (Bug) et Borysphen (Dnipro), fondée par des ressortissants de Milet en 647-646 av. JC) Son centre politique et économique était la ville du même nom, dont les vestiges sont situés sur la rive droite de l'estuaire du Bug, à proximité du village de  Paroutyniv dans la région de Mykolaiv.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-