Dans la région de Mykolaiv, les archéologues ont trouvé des objets de valeur du 4ème siècle

Dans la région de Mykolaiv, les archéologues ont trouvé des objets de valeur du 4ème siècle

Ukrinform
Les membres de l'expédition archéologique polono-ukrainienne ont trouvé des fragments d'une maison d'habitation et des objets de valeur remontant au 4ème siècle sur le territoire de l'ancienne colonie grecque Olivia (aujourd'hui le territoire de la région de Mykolaïv - éd.).

Cette information a est rapportée par la radio polonaise.

Le projet de recherche implique des scientifiques du Musée national de Varsovie et l'Institut d'archéologie de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine.

Selon le chef de l'expédition Alfred Tvardetsky, la découverte de cette année est la preuve qu'il y avait bien une localité peuplée à Olivia. Les archéologues ont trouvé des objets d’usage quotidien et la vaiselle . « La vaiselle est en très bon état, et on voit qu’elle était faite dans un bon atelier Nous supposons donc que la maison que nous étudions  appartenait à une famille des bourgeois riches qui pouvaient se permettre d’acheter des belles choses. C’est pour la première fois que nous trouvons des objets de telle valeur à Olivia », racontent les scientifiques.

Il est à noter également que la saison archéologique de cette année se termine dans quelques jours. Depuis le début des travaux à Olivia, les archéologues polonais et ukrainiens ont trouvé plus de 300 articles, qui sont d'une grande valeur scientifique. Le travail sur le site se poursuivra l'année prochaine.

Olivia est la colonie grecque la plus importante de Nizhny Pobouzh, dans le delta Hippanis (Bug) et Borysphen (Dnipro), fondée par des ressortissants de Milet en 647-646 av. JC) Son centre politique et économique était la ville du même nom, dont les vestiges sont situés sur la rive droite de l'estuaire du Bug, à proximité du village de  Paroutyniv dans la région de Mykolaiv.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-