À Slovyansk, l'hôpital psychiatrique régional de Donetsk est en voie de restauration  (photos)

À Slovyansk, l'hôpital psychiatrique régional de Donetsk est en voie de restauration (photos)

237
Ukrinform
Les autorités ukrainiennes commencent à restaurer le bâtiment principal de l'hôpital psychiatrique de la clinique régionale qui a été détruit par des combattants pro-russes en 2014.

Cette information a été communiquée par Olexandre Kuts, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk.

« Ils ont commencé à restaurer le bâtiment principal de l'hôpital psychiatrique de la clinique régionale, détruit en 2014 lors des combats dans la région de Slovyansk », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Il a noté qu'ils avaient déjà terminé le démantèlement, sorti les poubelles et que  les entreprises avaient commencé les fondations du futur bâtiment de quatre étages. Selon le plan, la restauration du bâtiment principal devait se terminer en décembre 2019.

Selon Kuts, en 2018, 37 698 000 UAH seront dépensés pour le travail. Ces fonds se répartissent ainsi : 26 388 624 UAH proviennent du Fonds de développement régional et 11 309  410 UAH du budget régional. En 2019, le volume des investissements en capital sera de 148 63 000 141 UAH.

Le chef de la région a rappelé que l’hôpital psychiatrique régional de Slovyansk avait été fondé en 1958. Il est situé dans le village de Semenovka, dans la ville de Slovyansk sur un terrain de 11,5 hectares. En 2014, l'hôpital comptait 6 bâtiments médicaux et 4 bâtiments administratifs. Pendant les hostilités d'avril à juillet 2014, 2 bâtiments ont été complètement détruits et 4 considérablement endommagés. À ce jour, grâce à l'aide d'organisations internationales, notamment la société fédérale allemande GiZ et la Croix-Rouge luxembourgeoise, les départements psycho-tuberculeux et pédiatriques ont été remis en état.

Lire aussi: : L'Ukraine félicite l'UE pour sa volonté à aider à la reconstruction du Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-