Des amphores datant du Vème siècle avant JC ont été retrouvées dans la région d’Odessa

Des amphores datant du Vème siècle avant JC ont été retrouvées dans la région d’Odessa

188
Ukrinform
Des trésors archéologiques ont été trouvés dans la mer Noire sur le territoire des Limans de Tuzly dans les eaux marines bordant le parc. Parmi les découvertes, on a dégagé un grand fragment d'amphore à col chiotique du Vème siècle avant JC.

Ceci est rapporté par l'écologiste Ivan Rusev dans l’édition de Dumskaya.

Selon Ivan Rusev, des découvertes archéologiques ont été mises au grand jour par un plongeur local du village de Primorskoe. « Il a souhaité garder l’anonymat et les a remis au musée des traditions locales de Tatarbunar. Olexandre Sinelnikov de l'Institut d'archéologie de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine a daté cette découverte. Il va bientôt établir une transcription complète. Certaines de ces pièces ont été transférées dans le parc pour l'exposition », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Une sépulture unique trouvée dans la région de Zaporijjya (photos)

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>