Perséides: cette nuit - le pic de la plus grande pluie d'étoiles filantes de l'année

Perséides: cette nuit - le pic de la plus grande pluie d'étoiles filantes de l'année

239
Ukrinform
Le flux de Perséides le plus intense aura lieu le 13 août après minuit.  

Les Perséides sont une pluie de météorites qui proviennent de la constellation de Persée et représentent littéralement une «pluie d'étoiles»: des météores qui traversent le ciel à une vitesse pouvant atteindre 59 km / s, rapporte iNews.

Le record de densité a été enregistré en 1993: 500 météores par heure.

Selon les estimations préliminaires des scientifiques, cette année la densité du plus grand débit sera modérée: 60-70 météores par heure.

Pour observer la chute des étoiles, il faudra choisir un endroit sombre et sans nuages. Dans le ciel, on pourrait voir des rayures et des balles lumineuses. Il est important d'observer une partie du ciel, la constellation de Persée qui se trouve dans la partie nord.

Lire aussi: « Lune de sang »: Presque toutes les phases de l'éclipse seront visibles en Ukraine

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>