La majorité des Ukrainiens se déclarent patriotes

La majorité des Ukrainiens se déclarent patriotes

Ukrinform
Selon les résultats d'une enquête menée par le groupe sociologique « Rayting », 82% des Ukrainiens se considèrent comme patriotes et seulement 13% ne le pensent pas.

« Selon le sondage réalisé par le groupe sociologique" Rating "en août 2018, 82% des Ukrainiens se considèrent comme  patriotes de leur pays (autant qu'en 2017), seuls 13% ont une opinion contraire, 5% n’ont pas su répondre », indique l'étude.

Les sociologues notent que dans toutes les régions de l'Ukraine, le nombre de citoyens patriotes dépasse 75% : 85%, à l'Ouest, 84%, au Centre, 79%, au Sud  et à 76% à l'Est.

En outre, depuis ces dernières années, 2018 s’avère être l’année où le plus grand nombre, de ceux qui ont soutenu la proclamation de l'indépendance de l'Ukraine, a été enregistré. S’il fallait choisir de voter pour ou contre l’Indépendance du pays, alors 80% auraient voté pour (contre 62% en 2012), 13% auraient voté contre et 7% n’ont pas su répondre.

L'étude a été menée du 3 au 10 août 2018 auprès de 2000 personnes âgées de 18 ans. L'erreur dans la représentativité de l'étude ne dépasse pas 2,2%.

Lire aussi : Plus de 70% des Ukrainiens sont prêts à participer à l'élection présidentielle 2019

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-