Plus de 70% des Ukrainiens sont prêts à participer à l'élection présidentielle 2019

Plus de 70% des Ukrainiens sont prêts à participer à l'élection présidentielle 2019

Ukrinform
Plus de 70% des Ukrainiens sont prêts à prendre part à l'élection présidentielle en mars 2019.

Selon le correspondant d’Ukrinform, tels sont les résultats d’un sondage sociologique réalisé en juillet et rendus publics par Dmytro Dmytrouk, directeur du Centre «Socialny monitoring» lors d’une conférence de presse.

«Aujourd’hui, nous constatons que 71% de la population du pays est prête à voter aujourd'hui, ce qui est un chiffre assez élevé, surtout en été», a déclaré Dmytrouk.

Il a ajouté que la volonté d’aller voter était assez forte dans tous les groupes d'âge.

L’expert a également noté que les indicateurs de participation au vote pour les élections présidentielles sont généralement supérieurs à ceux des élections législatives.

Actuellement, la majorité des Ukrainiens estiment qu’il n’est pas nécessaire de restreindre ou d’élargir les pouvoirs du président ou du premier ministre.

Le sondage d'opinion publique a été réalisé les 17 et 27 juillet par le Centre «Socialny monitoring» et l'Institut ukrainien de recherche sociale Yaremenko. Ce sondage a été réalisé sur l'ensemble du territoire ukrainien, à l'exception des zones temporairement occupées des régions de Louhansk et de Donetsk, et de la Crimée. L'échantillon est représentatif par âge (population de 18 ans et plus), sexe, type d'établissement et région. L'écart type est de +/- 2,13%. Au total, 2 186 personnes ont été interviewées dans le format «one on one».

Lire aussi : Les Ukrainiens restent préoccupés par la guerre à l’est du pays

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-