Un documentaire sur les défenseurs de l’aéroport de Louhansk sortira l’année prochaine

Un documentaire sur les défenseurs de l’aéroport de Louhansk sortira l’année prochaine

Ukrinform
La société de production «MPZ FOR-POST» a présenté à l’Agence ukrainienne du cinéma un documentaire, «L’Avant-Post de Louhansk» (le titre provisoire du film est «Les 300 Spartans de l'aéroport de Luhansk»).

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Agence ukrainienne du cinéma.

«La défense héroïque de l'aéroport de Louhansk est devenue l'une des premières batailles à grande échelle dans l'est de l'Ukraine, où le mythe selon lequel il serait facile de conquérir l'Ukraine et le rêve des combattants pro-russes sur «les forces aériennes de la République populaire de Louhansk» se sont effondrés et, surtout, les mercenaires russes ont commencé à avoir peur des militaires ukrainiens. Alors, il est important de rédiger une sorte de journal intime de ces événements pour rendre hommage aux premières victimes et héros de la guerre toujours en cours », note le réalisateur et scénariste Taras Tkachenko.

Le projet est devenu l'un des gagnants de la dixième sélection compétitive de l’Agence du cinéma et a reçu un soutien financier de l'Etat à hauteur de 2 998 050 UAH, soit le coût total de production de la bande.

La sortie du film est prévue pour novembre-décembre 2019.

Lire aussi : Le film sur les prisonniers de guerre ukrainiens récompensé au festival international du cinéma de Madrid

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-