Près de 76% des Ukrainiens sont prêts à voter aux élections présidentielles

Près de 76% des Ukrainiens sont prêts à voter aux élections présidentielles

Ukrinform
Lors des élections présidentielles, environ 76% des Ukrainiens interrogés sont prêts à se rendre aux urnes et à voter.

Tels sont les résultats d’une enquête sociologique menée conjointement par le Centre «Suivi social» de l’Institut international de sociologie de Kyiv, l’Institut ukrainien de recherche sociale Yaremenko et le groupe social «Reyting», qui s’est déroulée du 28 septembre au 16 octobre et dont les résultats ont été présentés lors d'une conférence de presse.

«À ce jour, 75,8% (environ 76%) de la population ukrainienne se sont déclarés prêts à participer à ces élections. Dans le même temps, ils sont pleinement convaincus que 40,7% d'entre eux voteront et que 35,1% le feront très probablement», a déclaré Dmytro Dmytruk, directeur du Centre «Suivi social»

Dans le même temps, selon l’étude, 11,9% des Ukrainiens interrogés n’iront certainement pas voter, tandis que 7,6% ne pensent pas qu’ils iront.

«Traditionnellement, nous avons un indicateur très élevé de participation électorale dans la région occidentale, puis dans l'Est et dans la ville de Kyiv. L'accroissement de la capacité de vote à l'Est est une tendance amorcée cet été. Auparavant, les taux de participation étaient inférieurs à la moyenne», a-t-il précisé.

En ce qui concerne les élections législatives, 36,3% des sondés sont convaincus qu'ils iront voter, 36% sont susceptibles de voter, 14,1% sont certains qu’ils n’iront pas voter, tandis que 7,8% pensent qu’Ils n’iront pas voter.

L'enquête a été réalisée sur  l'ensemble du territoire de l'Ukraine, à l'exception des territoires occupés temporairement dans les régions de Louhansk et de Donetsk et de la Crimée.

Lire aussi : Quel soutien de l'UE et des États-Unis les Ukrainiens attendent-ils?

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-