L'exposition à l’occasion du 110e anniversaire de Maria Primachenko s’ouvre à Dnipro (photos)

L'exposition à l’occasion du 110e anniversaire de Maria Primachenko s’ouvre à Dnipro (photos)

Ukrinform
Une exposition « Avant-gardiste. Moderne. Naïf » s’est ouverte à Dnipro à l'occasion du 110e anniversaire de la naissance de l'artiste populaire ukrainienne Maria Primachenko.

Cette information a été rapportée par le service de presse du Conseil Municipal de Dnipro.

Cette exposition se déroule dans le cadre du projet « Capitale Culturelle » organisé par Borys Filatov, maire de Dnipro. Au total, 100 œuvres d'artistes populaires ukrainiens, qui ont travaillé dans des styles avant-gardistes, modernes et naïfs, ont été transférées de Kyiv à Dnipro. «Le style avant-gardiste est un phénomène particulier dans l'art mondial. Il se trouve que tout le monde connait Malevich et Exter, mais les noms des peintres populaires ukrainiens ne sont pas connus du grand public. Peu de gens savent que les futurs artistes cotés ont étudié et se sont inspirés de génies populaires. Aux œuvres de Maria Primachenko, nous avons réuni les œuvres de 4 autres artistes ayant travaillé dans les styles moderne et avant-gardiste. Nous ne sortons jamais ces œuvres de notre musée mais nous avons fait une exception pour Dnipro », a déclaré Lyudmila Strokova, directrice générale du Musée National des arts décoratifs folkloriques ukrainiens.

Lire aussi : Une galerie de peintures qui brillent dans le noir est ouverte dans les catacombes d’Odessa

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-