Une soirée créative aura lieu à Kyiv à l'occasion du 100ème anniversaire d'Ukrinform

Une soirée créative aura lieu à Kyiv à l'occasion du 100ème anniversaire d'Ukrinform

Ukrinform
Aujourd’hui, le 20 novembre 2018, la soirée créative «Cent ans de journalisme ukrainien - Cent ans d'Ukrinform», organisée par le ministère de l’Information et l’Agence nationale d’information Ukrinform, se tiendra à Kyiv dans le bâtiment du Conseil municipal de la ville.

Les organisateurs ont annoncé un événement multimédia théâtral, dans lequel l'histoire de l'agence centenaire sera extrapolée pour rejoindre l’histoire générale des médias ukrainiens afin de comprendre quels ont été les moments forts et les tournants de l’histoire du journalisme ukrainien. Au cours de la soirée, les invités apprendront comment l’agence est née, comment elle a évolué et pourquoi trois directeurs de l’Agence ont subi des répressions à l’époque soviétique.

«Ce sera un Ukrinform que vous ne connaissez pas, et d'autres médias aussi apparaîtront sous un jour nouveau, avec la révélation de nouveaux noms- ceux qui ont contesté le système et qui sont allés à son encontre», ont déclaré les organisateurs.

La soirée proposera une exposition unique de dessins «L'art derrière les barreaux»: les œuvres de Roman Souchtchenko, le journaliste d’Ukrinform illégalement détenu en Russie et condamné pour des accusations fictives à 12 ans de prison.

Des hauts responsables du gouvernement ukrainien, des députés, des représentants de missions diplomatiques en Ukraine, des médias internationaux et ukrainiens, des représentants de fondations internationales, d'entreprises ukrainiennes et étrangères sont attendus à l’événement.

La soirée débutera le 20 novembre à 18h00 dans la salle des colonnes du Conseil municipal de Kyiv (Kyiv, rue Khreshchatyk, 36).

L'accréditation des médias est ouverte jusqu'au 20 novembre à 13h00 par courrier électronique: conferen@ukrinform.com.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-