Les étrangers résidant à Kyiv pourront apprendre l’ukrainien à titre gratuit

Les étrangers résidant à Kyiv pourront apprendre l’ukrainien à titre gratuit

Ukrinform
Le Conseil municipal de Kyiv prévoit d’ouvrir un pôle d’éducation pour offrir aux habitants de Kyiv l’opportunité d’apprendre des langues étrangères à titre gratuit. Les étrangers qui résident à Kyiv pourront suivre des cours d’ukrainien.

Cette information a été communiquée par Vitaly Klitchko, maire de Kyiv.

« En raison de la popularité de l'étude des langues étrangères, les autorités de la ville envisagent de lancer, au début de l'année prochaine, un projet permanent « Kyiv Educational Hub ». Je suis convaincu que chaque kyivien devrait apprendre des langues étrangères et pouvoir les maîtriser. Cette décision a déjà été adoptée par l'administration municipale et est en cours d’approbation par des commissions spécialisées. À partir de l'année prochaine, les résidents de Kyiv pourront étudier l'anglais, l'allemand et le français. De plus,nous lançons une formation linguistique en ukrainien pour nos invités étrangers», a déclaré Vitaly Klitchko.

Il a ajouté que, selon les calculs préalables, 100 000 personnes pourront profiter des services de ce pôle.

Klitchko a déclaré que la décision de créer un tel centre avait été prise en raison de la forte demande des habitants de la capitale ukrainienne qui souhaitaient participer au projet, « Kyiv Speak English », de l'Association pour l'innovation et l'éducation numérique et au projet social sur l'étude des langues étrangères Lingva.Skills, mis en œuvre en 2018. Ainsi, au cours de l'année, les organisateurs ont reçu plus de 70 000 candidatures alors que le projet avait prévu une formation pour 10 000 personnes.

Le programme du pôle éducatif de Kyiv est en cours d'élaboration par le linguiste ukrainien, professeur de langues étrangères, Vitaliy Zubkov, auteur du projet Lingva.Skills.

Lire aussi : Un Disneyland à l’ukrainienne sera construit à l’Hydropark de Kyiv

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-