Le ministère de l’Écologie ukrainien a  décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques ukrainiens

Le ministère de l’Écologie ukrainien a décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques ukrainiens

Ukrinform
Le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles de l'Ukraine a l’intention d’interdire d'utiliser des animaux sauvages dans les cirques et d’imposer la responsabilité administrative, ainsi que le définit le projet de loi soumis au Conseil des ministres.

Cette information a été confirmée par Ostap Semerak, ministre de l’Écologie et des Ressources naturelles de l'Ukraine.

«Le ministère de la Nature a décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques et d'imposer une responsabilité administrative pour de telles actions. En tant que ministre de l'Écologie, je considère qu'une telle utilisation des animaux est inacceptable et je m'oppose à la popularisation des mauvais traitements dans la société», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, les normes pertinentes figurent dans le projet de loi soumis au Conseil des ministres. Ce projet a été mis au point par le ministère de la Protection de l'environnement, soutenu par le ministère de la Culture et son ministre Yevhen Nyshchouk.

Lire aussi : En Ukraine, le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles fera appel de la décision du tribunal d'exclure l’élan du Livre rouge

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-