Les sociologues précisent les problèmes qui suscitent le plus d’inquiétudes chez les Ukrainiens

Les sociologues précisent les problèmes qui suscitent le plus d’inquiétudes chez les Ukrainiens

Ukrinform
Environ 70% des personnes interrogées par le Centre sociologique Mykhaylo Dragomanov s'intéressent au conflit armé dans l'est de l'Ukraine et à son dénouement. Seuls 2% des Ukrainiens sont préoccupés par la protection de la langue russe.

Ces résultats ont été dévoilés par le sociologue Serhiy Chtepa ce mercredi, lors d’une conférence de presse, «Les résultats sociologiques de l'année», qui a eu lieu au Centre sociologique Mykhaylo Dragomanov.

« La situation créée par l'introduction de la loi martiale a actualisé le problème des actions militaires dans l'est du pays. La conséquence est que, si auparavant ce problème restait au premier rang, il ne concernait que 45 à 50% de la population, nous constatons désormais que près de 70% des Ukrainiens sont préoccupés par le problème de la guerre et, plus précisément, par la fin de la guerre dans l'est de l'Ukraine », a-t-il déclaré.

Cependant, seuls 2% des sondés sont préoccupés par le problème de la protection de la langue russe.

Selon Chtepa, la question de la langue russe n’a jamais été aussi peu abordée par les candidats à la présidentielle à la veille de leur campagne.

Lire aussi : 82% des Ukrainiens évaluent négativement la situation socio-économique du pays

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-