Le festival Docudays UA appelle à protéger la salle du cinéma «Kyiv»

Le festival Docudays UA appelle à protéger la salle du cinéma «Kyiv»

Ukrinform
L'équipe du festival international de films documentaires Docudays UA a demandé au public et aux médias ukrainiens de prendre part à la couverture médiatique de la situation qui s'est développée autour de la salle du cinéma «Kyiv» ces derniers mois.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site web du festival.

«Docudays UA est fortement préoccupée par la situation qui s'est développée autour des centres culturels de la ville de Kyiv et appelle en particulier les autorités de la ville à fournir des explications et invite le public à se joindre pleinement à la campagne d'information en faveur des cinémas de Kyiv. En effet, depuis le 1er octobre, les cinémas «Ukraina» et «Kinopanorama» ont arrêté de fonctionner», peut-on lire dans le communiqué.

L’équipe de Docudays UA a été incitée à lancer un appel aux autorités et au public à la suite des événements survenus autour de la salle du cinéma «Kyiv» au cours des derniers jours de 2018.

Comme Ukrinform a déjà relevé, la salle de cinéma mythique de la capitale ukrainienne «Kyiv» est en danger, elle est menacée par un non-renouvellement du bail.

Lire aussi : Une salle de cinéma mythique de Kyiv nécessite la protection de la société civile

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-