Un lion épuisé d'un zoo privé est mort à Zaporijjia
Cette information a été communiquée par les défenseurs des droits des animaux.
« Un des lions qui a été amené au zoo de Pokrovsk est mort. La veille, le 19 janvier 2019, il était dans un état critique. Il a été examiné par plusieurs vétérinaires sur place, ces derniers ont commencé activement un traitement, mais en raison de l'épuisement grave de l’animal, ils n'ont pas pu lui mettre de perfusion car il devait être immobilisé et c'est extrêmement dangereux dans cet état. Nous allons essayer de publier la conclusion du vétérinaire de la section», peut-on lire sur Facebook.
L’ONG « UAAA » a pris une part active à l’exportation des animaux de Pokrovsk, où ces derniers vivaient dans de petites cages et sans soins appropriés. En effet, le propriétaire du zoo Pokrovsk, Ihor Padalka, assure qu'il n'a tout simplement pas le temps de créer des conditions propices aux animaux.
Selon le responsable du centre de réadaptation Vasylivka, Oleksandr Pilishenko, des activistes ont adressé un appel écrit au ministère de l'Écologie, demandant l'autorisation de transporter 10 animaux (4 lions et 6 ours) à Vasilivka où des pavillons ont été préparés. Cependant, aucune réponse n’est encore parvenue.
Les animaux doivent rester au centre pendant au moins 1 mois et demi durant lequel ils recevront une assistance médicale. De plus, ces animaux doivent prendre du poids, car chacun pèse 70 kg de moins que la normale à cette époque de l'année.
Un vétérinaire de Vasylivka dit que tous les animaux étaient très affaiblis, certains dans un état critique, en particulier les lions. Il a également déclaré que dans le « hangar » d'Igor Padalka, il avait vu des chevaux très maigres, à la limite de la vie et de la mort.
EH