L'édition britannique raconte les charmes de Kyiv touristique

L'édition britannique raconte les charmes de Kyiv touristique

Ukrinform
Architecture exquise et monuments intéressants, vues magnifiques, dômes dorés des églises dominant la ville, un nombre infini de bars accessibles, stations de métro joliment décorées, mets délicieux et variés, vie nocturne animée…C’est ainsi que l'édition britannique en ligne, The Calvert Journal, a présenté les charmes de la capitale ukrainienne le temps d’un week-end.

«La meilleure vue sur la ville est la vue sur le Maidan depuis l'hôtel « Ukraine ». Lors de votre réservation, indiquez que vous avez besoin d'une chambre avec balcon donnant sur le Maidan, au 10ème étage ou plus, et vous serez récompensé. Le matin, vous pourrez admirer la silhouette féminine, dorée et brillante dans le soleil, qui se dresse au sommet du monument de l'Indépendance, et le soir, le coucher de soleil sur les vieux toits. Il est intéressant de noter que l'hôtel se trouve sur la place du premier gratte-ciel de Kyiv, la maison de Ginzburg de 1912, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale », peut-on lire dans la publication.

Les auteurs conseillent de visiter des endroits populaires pour se plonger pleinement dans la vie de la ville et économiser, en particulier, sur la nourriture et les loisirs.

«La meilleure façon de se déplacer dans la ville est le métro de Kyiv, avec la station de métro la plus profonde du monde - Arsenalna. La station d’une profondeur de 105,5 mètres a été ouverte en 1960. Les stations plus anciennes, telles que Vokzalnaya et Golden Gate, sont joliment décorées, mais contrairement aux métros de Moscou et de Saint-Pétersbourg, qui abritent de grandes sculptures et des meubles en or, le métro de Kyiv est plus sobre », note l'article.

Parmi les plats que tous les touristes devraient essayer, les auteurs conseillent les varenikis, en particulier fourrés aux cerises.

Lire aussi : Un documentaire sur la «Venise ukrainienne» a été diffusé à Bruxelles (bande-annonce)

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-