Cinq ours libérés du «zoo de la mort» dans la région de Donetsk

Cinq ours libérés du «zoo de la mort» dans la région de Donetsk

Ukrinform
Les 5 ours détenus dans des conditions inappropriées dans un zoo privé de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, ont été saisis par la police.

Cette information a été communiquée par l’Inspection nationale de l'écologie de l'Ukraine.

«Les agents de l’Inspection nationale de l'écologie de l'Ukraine, accompagnés de policiers et de militants pour les droits des animaux, ont saisi les derniers 5 ours qui restaient encore en captivité dans des conditions inappropriées dans une ménagerie privée à Pokrovsk », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que la décision d'imposer l'arrestation et la saisie de ces animaux a été prise le 5 février par le tribunal inter-districts de Krasnoarmeysky, dans la région de Donetsk. Auparavant, des vétérinaires avaient examiné les animaux à plusieurs reprises et confirmé qu'ils étaient maintenus dans des conditions inappropriées pouvant mettre leur vie en danger.

«Au total, 11 ours et 5 lions ont été retirés de la ménagerie de Pokrovsk. Les animaux ont été transportés vers des lieux de résidence temporaire», ajoutent les fonctionnaires.

Le 1 février, les agents de l’Inspection nationale de l'écologie de l'Ukraine de la région de Donetsk n'avaient pas réussi à pénétrer sur le territoire d'une ménagerie privée de la ville de Pokrovsk, afin de transférer les 5 ours dans le parc naturel national «Sinevyr».

L'entrée du zoo était bloquée par des camions.

Fin 2018, la situation scandaleuse de la ménagerie privée de Pokrovsk avait eu un grand retentissement en Ukraine. Les défenseurs des droits des animaux y avaient découvert de nombreux animaux vivant dans des conditions épouvantables, dans des cages étroites, sans chauffage, sans nourriture et soins adaptés. Quelques animaux avaient alors été saisis, dont un jeune lion prénommé Ricchi qui est mort quelques jours plus tard de faim et d’épuisement. Plusieurs autres animaux, dont deux autres ours adultes, un lion adulte aveugle, des lamas, des pélicans, des singes, des renards argentés, des chiens viverrins, ont disparu et l’endroit où ils se trouvent demeure inconnu.

Lire aussi : Un lion épuisé d'un zoo privé est mort à Zaporijjia

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-