La Cour a interdit d'exclure les élans du Livre rouge
Cette information a été communiquée par Ostap Semerak, ministre du Département.
« Pour l’élan, la Cour a satisfait la requête du ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles, cet animal restera bien dans le Livre rouge. Je remercie tous les collègues et les vrais partenaires de la société civile pour cette position commune », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
À l'automne dernier, la Cour administrative du district de Kyiv a aboli l'interdiction de la chasse à l'élan et a reconnu illégale l'ordonnance du ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles concernant l'introduction d'un animal dans le Livre rouge.
Dans son verdict, les juges expliquent que le ministère « ne fournissait aucune preuve scientifique de la nécessité d’inclure cet animal dans le Livre rouge de l'Ukraine et ne présentait pas de données claires sur leur nombre et la dynamique de l’augmentation de la population ».
Maintenant, cette décision n’est plus valable.
Le ministre de l'Ecologie et des Ressources naturelles, Ostap Semerak, a cité des données selon lesquelles la population d’élans en Ukraine variait de deux à six mille animaux.
EH