La Cour a interdit d'exclure les élans du Livre rouge

La Cour a interdit d'exclure les élans du Livre rouge

Ukrinform
Dans la soirée de lundi, la Cour d'appel de Kyiv a satisfait l'appel du ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles concernant l’inclusion de l’élan dans le Livre rouge.

Cette information a été communiquée par Ostap Semerak, ministre du Département.

« Pour l’élan, la Cour a satisfait la requête du ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles, cet animal restera bien dans le Livre rouge. Je remercie tous les collègues et les vrais partenaires de la société civile pour cette position commune », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

À l'automne dernier, la Cour administrative du district de Kyiv a aboli l'interdiction de la chasse à l'élan et a reconnu illégale l'ordonnance du ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles concernant  l'introduction d'un animal dans le Livre rouge.

Dans son verdict, les juges expliquent que le ministère « ne fournissait aucune preuve scientifique de la nécessité d’inclure cet animal dans le Livre rouge de l'Ukraine et ne présentait pas de données claires sur leur nombre et la dynamique de l’augmentation de la population ».

Maintenant, cette décision n’est plus valable.

Le ministre de l'Ecologie et des Ressources naturelles, Ostap Semerak, a cité des données selon lesquelles la population d’élans en Ukraine variait de deux à six mille animaux.

Lire aussi : En Ukraine, le ministère de l'Écologie et des Ressources naturelles fera appel de la décision du tribunal d'exclure l’élan du Livre rouge

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-