Les Ukrainiens ont développé une usine de traitement des déchets flottants pour nettoyer l'océan

Les Ukrainiens ont développé une usine de traitement des déchets flottants pour nettoyer l'océan

Ukrinform
Le groupe de créateurs NiceCube, de la ville de Mykolaiv, a mis au point un projet unique d’usine de recyclage des déchets flottants, commandé par la société environnementale britannique Ocean Polymers.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook du projet FoodBIOPack.

«Pour répondre à la commande d’Ocean Polymers, le groupe de créateurs NiceCube de Mykolaiv, a développé un projet innovant unique visant à installer une usine de recyclage des déchets directement à bord d’un navire», peut-on lire dans le communiqué.

Le projet propose d’utiliser un ancien navire comme base et de l’ équiper d'une installation de plasma pour la pyrolyse (dégradation thermique) des substances organiques et inorganiques pour la purification intensive des zones marines des débris de surface.

Ces navires pourront naviguer sur les océans, les rivières et même les lacs.

Les commanditaires du projet ont indiqué que les débris de plastique et autres seraient ramassés, séchés et broyés, puis transformés en gaz de synthèse propre pour alimenter le bateau en carburant.

Chaque année, environ huit millions de tonnes de plastique sont rejetées dans les océans. Dans le même temps, selon les scientifiques, la pollution plastique des océans de la planète coûte chaque année à la société 2,5 milliards de dollars de dommages environnementaux et de pertes de ressources.

Photo: cleanourocean.com

Lire aussi : La Cour a interdit d'exclure les élans du Livre rouge

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-