Les Ukrainiens ont développé une usine de traitement des déchets flottants pour nettoyer l'océan

Les Ukrainiens ont développé une usine de traitement des déchets flottants pour nettoyer l'océan

Ukrinform
Le groupe de créateurs NiceCube, de la ville de Mykolaiv, a mis au point un projet unique d’usine de recyclage des déchets flottants, commandé par la société environnementale britannique Ocean Polymers.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook du projet FoodBIOPack.

«Pour répondre à la commande d’Ocean Polymers, le groupe de créateurs NiceCube de Mykolaiv, a développé un projet innovant unique visant à installer une usine de recyclage des déchets directement à bord d’un navire», peut-on lire dans le communiqué.

Le projet propose d’utiliser un ancien navire comme base et de l’ équiper d'une installation de plasma pour la pyrolyse (dégradation thermique) des substances organiques et inorganiques pour la purification intensive des zones marines des débris de surface.

Ces navires pourront naviguer sur les océans, les rivières et même les lacs.

Les commanditaires du projet ont indiqué que les débris de plastique et autres seraient ramassés, séchés et broyés, puis transformés en gaz de synthèse propre pour alimenter le bateau en carburant.

Chaque année, environ huit millions de tonnes de plastique sont rejetées dans les océans. Dans le même temps, selon les scientifiques, la pollution plastique des océans de la planète coûte chaque année à la société 2,5 milliards de dollars de dommages environnementaux et de pertes de ressources.

Photo: cleanourocean.com

Lire aussi : La Cour a interdit d'exclure les élans du Livre rouge

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-