La France accordera un prêt de 64 millions d'euros à Marioupol pour un projet d'eau potable

La France accordera un prêt de 64 millions d'euros à Marioupol pour un projet d'eau potable

photos
Ukrinform
La France allouera 64 millions d'euros de prêts à 0,08% par an pour le projet d'approvisionnement en eau potable de la ville de Marioupol.

Cela a été annoncé par Oleksiy Reznikov, vice-premier ministre ukrainien, ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous parlons d'un prêt à taux réduit de 64 millions d'euros pour 30 ans avec une période de grâce de 10 ans au taux de 0,08%. Avec ces fonds, une station de filtrage sera construite à Marioupol, des prises d'eau et des recherches nécessaires seront menées sur où et comment prendre et fournir de l'eau potable pour la ville, qui compte près d'un demi-million d'habitants », a déclaré M. Reznikov.

Selon le vice-premier ministre, le projet vise à fournir aux résidents de Marioupol une eau potable de la plus haute qualité.

À lire aussi: Vice-premier ministre Reznikov : la réintégration du Donbass durera au moins 25 ans

À son tour, Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, a noté « qu'avec ce projet et un autre projet déjà prévu dans le nord de la région de Louhansk, la France rejoint le développement du Donbass ».

Le diplomate a rappelé que le projet d'eau potable à Marioupol avait été lancé en janvier 2019, et depuis lors, des procédures financières et administratives ont été menées pour le mettre en œuvre.

« Tous les travaux d'ingénierie commenceront dans les semaines à venir », a-t-il dit.

Selon l’ambassadeur, la nouvelle station d'eau potable devrait être mise en service à Marioupol en 2023, en 2024 au plus tard.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-