Vice-premier ministre Reznikov : la réintégration du Donbass durera au moins 25 ans

Vice-premier ministre Reznikov : la réintégration du Donbass durera au moins 25 ans

Ukrinform
La réintégration en toute sécurité des zones temporairement occupées des régions de Donetsk et de Louhansk prendra au moins 25 ans.

Oleksiy Reznikov, vice-premier ministre ukrainien, ministre de la Réintégration des territoires temporairement occupés, a exprimé une telle opinion dans une interview accordée au média en ligne « Glavkom ».

« L'Ukraine doit être prête pour le fait qu'une réintégration sûre prendra beaucoup de temps. La réintégration sûre est ma ligne rouge. Même si demain, nous tenons des élections dans ces territoires, ce qui signifie qu'ils seront libres des forces d'occupation, il y aura pas de formations armées illégales et des drapeaux ukrainiens y seront hissés, ce territoire restera longtemps un territoire de guerre en termes du minage et de la mentalité des gens… Par conséquent, une réintégration sûre prendra au moins 25 ans », a-t-il déclaré.

Selon lui, une nouvelle génération devrait apparaître afin que le contrôle rétabli de l’Ukraine sur les territoires des régions de Donetsk et de Louhansk se traduise également par une sortie de la discorde.

« Parce qu’il y a des enfants qui sont nés là-bas et qui ne connaissent pas une Ukraine libre, et aujourd'hui ils vont à l'école. Par conséquent, cela [cette réintégration - NDLR] prendra beaucoup de temps dans tous les cas, et nous devons nous y préparer », considère M. Reznikov.

À lire aussi: Chmygal a nommé les principales tâches de la réforme de la décentralisation d’ici 2023

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-