Aujourd’hui marque la Journée Internationale de la Danse

Aujourd’hui marque la Journée Internationale de la Danse

vidéo
Ukrinform
En 1982, le Comité international de la Danse de l'ITI a fondé la Journée Internationale de la Danse qui sera célébrée chaque année le 29 avril, anniversaire de naissance de Jean-Georges Noverre, (1727-1810), créateur du ballet moderne.

Les objectifs de la Journée internationale de la danse et du message sont de réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et, franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.

Chaque année, un message d'un chorégraphe ou d'un danseur exceptionnel est diffusé à travers le monde. L'auteur du message est sélectionné par l'ITI sur la base des propositions du Comité International de la Danse, et le message est traduit dans de nombreuses langues et diffusé dans le monde entier. En 2021, c’est à Friedemann Vogel, le danseur de ballet allemand, d’écrire le message officiel de la Journée internationale de la danse 2021. Son message a été publié sur la page officielle de la Journée internationale de la danse.

« Tout commence par le mouvement - un instinct ancré en chacun de nous. La danse est un mouvement élaboré dans le but de communiquer. Bien qu’une technique sans faille soit fondamentale et impressionnante, c'est ultimement ce que le danseur exprime à l'intérieur du mouvement qui en constitue l'essence. En tant que danseurs, nous sommes constamment en mouvement, cherchant à créer des moments inoubliables. Quel que soit le style de danse, c'est ce que chaque danseur s'efforce de réaliser. Alors, quand tout d'un coup nous ne sommes plus autorisés à danser, devant des théâtres fermés et des festivals annulés, nos mondes s'arrêtent. Aucun contact physique. Pas de spectacles. Pas de public. Jamais dans l’histoire récente, la communauté de la danse n’a été de la sorte mise au défi de rester motivée, de trouver notre raison d’être. Pourtant, c'est précisément lorsque cette chose précieuse nous a été enlevée que nous apprécions pleinement à quel point ce que nous faisons est vital, et combien la danse signifie pour la société dans son ensemble. Les danseurs sont souvent célébrés pour leurs prouesses physiques, alors qu'en fait nous sommes plus encore soutenus par notre force mentale. Je crois que c'est justement cette combinaison unique d'agilité physique et psychologique qui nous aidera à surmonter, à nous réinventer pour continuer de danser et d’inspirer », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-