Le drapeau ukrainien imprimé en 3D sera livré sur la Lune

Le drapeau ukrainien imprimé en 3D sera livré sur la Lune

Ukrinform
La société, qui fait partie d'Ukroboronprom, a rejoint la mise en œuvre de la mission spatiale sur la Lune, organisée par la société britannique Spacebit.

« Société par actions S. Korolev Meridian, membre d'Ukroboronprom, a rejoint la partie domestique de la mission spatiale sur la Lune, menée par la société britannique Spacebit en partenariat avec des entreprises du monde entier. Le lancement est prévu pour le printemps 2022. Ce vol est la première mission sur le satellite terrestre avec la participation de l'Ukraine », informe Ukroboronprom.

Comme indiqué, les capteurs fabriqués dans les entreprises ukrainiennes doivent collecter des informations sur le fond de rayonnement, et une caméra spéciale diffusera la vidéo depuis la surface de la Lune. Toutes les données obtenues seront à la disposition des scientifiques ukrainiens pour le développement de programmes spatiaux.

« La livraison du drapeau ukrainien, imprimé sur une imprimante 3D et en titane ukrainien, deviendra symbolique. Il a été fabriqué selon une technologie de production spéciale « verte » ou sans déchets », indique le communiqué se référant au fondateur et PDG de Spacebit, Pavlo Tanasyuk.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-