Première greffe cardiaque chez un enfant en Ukraine : les médecins signalent le succès

Première greffe cardiaque chez un enfant en Ukraine : les médecins signalent le succès

photos
Ukrinform
À Lviv, pour la première fois en Ukraine, des médecins ont effectué avec succès une greffe cardiaque sur un garçon de 13 ans.

Le chef de l'hôpital clinique des urgences de Lviv, Oleg Samtchouk, a communiqué la nouvelle sur Facebook.

« Nous l'avons fait ! », a-t-il écrit dans un message émotionnel.

« Le cœur a été greffé à un garçon de 13 ans du village de Zaroudtsi de Volhynie. Il était malade depuis juillet. Au cours du dernier mois, l'enfant est resté dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital régional de Volhynie, et au cours des deux dernières semaines, il était ici avec nous », a ajouté M. Samtchouk.

Il a souligné que l'état du garçon était devenu critique et qu'il avait besoin d'un nouveau cœur pour rester en vie.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-