Wizz Air reliera l’Ukraine à Beauvais, Bâle-Mulhouse et Nice

Wizz Air reliera l’Ukraine à Beauvais, Bâle-Mulhouse et Nice

Ukrinform
La compagnie aérienne low cost Wizz Air renforce sa présence en Ukraine, y doublant ses capacités notamment à Kyiv et Lviv d’où seront lancées 21 nouvelles liaisons, notamment vers Paris-Beauvais, Bâle-Mulhouse, Nice mais aussi Charleroi.

Suite à la signature par l’Ukraine de l’accord Ciel ouvert avec l’UE le 12 octobre 2021, la spécialiste ukrainienne du vol pas cher va y baser sept Airbus A321 supplémentaires, pour un total de onze, rapporte le site Air-Journal.fr.

Cinq de ces nouveaux appareils seront basés à l’aéroport de Kyiv-Zhulyany (8 au total), où seront inaugurées en décembre trois routes vers Beauvais-Tillé (lundi et vendredi), Charleroi (mercredi et dimanche) et Eindhoven. Il faudra attendre le 3 mai 2022 pour voir Wizz Air relier la capitale ukrainienne à Nice-Côte d’Azur (mardi et samedi), puis le 1er août pour le lancement de la route vers l’EuropAirport de Bâle-Mulhouse (lundi et vendredi).

Les autres nouveautés de la low cost à Kyiv sont Barcelone, Madrid, Alicante, Malaga, Porto, Palma De Majorque et Chania (La Canée) en Crète. Avec cet investissement, Wizz Air fait « plus que doubler la capacité de la compagnie aérienne à l’aéroport international de Kyiv ».

Dans sa base de Lviv-Danylo Halytskyi, la compagnie aérienne passera d’ici l’état prochain d’un à trois Airbus, avec le lancement de neuf nouvelles destinations à partir du printemps prochain. Paris-Beauvais le 28 mars (lundi, mercredi et vendredi), Nice-Côte d’Azur le 1er juin (mercredi et dimanche), Charleroi le même jour (mercredi et vendredi), Madrid, Eindhoven, Barcelone, Trévise, Athènes et Thessalonique.

En outre, la compagnie aérienne investira également « pour offrir plus d’opportunités de voyage aux passagers » voyageant depuis Odessa et Kharkiv, avec de nouvelles liaisons vers Londres-Luton, Pardubice et Athènes dans le premier cas et vers Thessalonique et Pardubice dans le second. Les fréquences de 25 liaisons déjà opérées depuis l’Ukraine seront d’autre part renforcées, permettant à Wizz Air d’atteindre une croissance de 120% au cours de la saison estivale 2022 en Ukraine. Elle y sera alors « la plus grande compagnie aérienne en termes de sièges directs », avec plus de 1,4 million de sièges par an qui « contribueront davantage au marché de l’aviation ukrainien et à la création de plus de 288 nouveaux emplois directs, Wizz Air soutenant en outre 1050 emplois locaux supplémentaires dans les industries associées ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-